Notre Financement

Financement du gouvernement territorial

Aux TNO, le financement des garderies est appuyé en partie par le gouvernement territorial.

La division du Développement de la petite enfance du ministère de l’Éducation, Culture et Formation (MÉCF)[1] accorde une subvention de fonctionnement à tous les établissements de garde licenciés constitués en organismes sans but lucratif. La contribution annuelle est accordée selon le nombre de places, le nombre de jours d'opération, le lieu d'activité et l'âge des enfants qui fréquentent l'établissement. Le programme prévoit, en outre, du financement ponctuel pour le démarrage d'un service de garde et, au besoin, pour l'entretien et la rénovation des espaces éducatifs afin qu'ils soient conformes aux exigences de la Loi.

 

À compter d'avril 2019, le Programme d'intervention auprès des jeunes enfants[2] (qui remplace le programme Enfants en santé) offrira un financement annuel pour la mise en œuvre de projets éducatifs rencontrant les objectifs du ministère. Ce financement vise, entre autres, l'intervention précoce et l'intégration des enfants à besoins particuliers.

 

Le MÉCF offre aussi un supplément salarial pour les éducateurs. La Subvention au personnel[3] est un supplément accordé directement aux éducateurs selon leur niveau d'études et le nombre d'heures travaillées.

 

Autres sources de financement public

En tant qu'organisme sans but lucratif œuvrant auprès des minorités linguistiques de langue officielle, la GPS est éligible à d'autres programmes de financement public, notamment auprès de Patrimoine canadien. Ce financement est typiquement accordé pour des projets spécifiques et ponctuels.

[1] https://www.ece.gov.nt.ca/fr/services/developpement-de-la-petite-enfance

[2] https://www.ece.gov.nt.ca/sites/ece/files/resources/early_childhood_intervention_program_description_-_bilingual_document.pdf

[3] Lignes directrices du programme de Subventions au personnel : https://www.ece.gov.nt.ca/sites/ece/files/resources/ecd_staff_grant_program_guidelines_-_fr.pdf

Tarification

La GPS tire la majorité de ses revenus de la tarification des services de garde.

En sa qualité d'organisme sans but lucratif dont les membres sont les familles prestataires de services, la GPS n’opère pas dans une intention de faire des profits. Les tarifs sont ajustés pour offrir les meilleurs services possibles aux taux les plus bas pour les familles.

  • Facebook GPS

(867) 873-9570 /   garderiepleinsoleil@gmail.com /  48 Taylor Rd, Yellowknife, NT X1A 2N8